Hicham Benohoud est né en 1968 à Marrakach. En 2003, il a achevé sa formation à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. En 2005, il a enseigné la photographie au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains à Tourcoing en France.

Depuis 2001, il est représenté par la Galerie VU à Paris qui lui a consacré trois expositions personnelles. Au Maroc, il est représenté par la galerie l'Atelier 21 à Casablanca depuis 2010.

A partir de 1998, il a exposé en France notamment au Centre Georges Pompidou, au Grand Palais, au Musée des Arts Décoratifs et au Palais de Tokyo à Paris. Il a exposé également à la Hayward  Gallery à Londres, au Museum Kunst Palast à Düsseldorf, au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, au Musée Mori à Tokyo, à la Fondation Aperture à New York, etc. Il a participé à plusieurs Biennales et Foires Internationales comme Photo Espanã, Paris Photo, Art Paris, la Foire de Bruxelles, la Biennale de Dakar, les Rencontres photographiques de Bamako, La Biennale de Pontevedra en Espagne, la Biennale de Thessalonique en Grèce, etc.

Il a été le lauréat de Photo Service à Arles et du Prix « Visa pour la Création » décerné par Cultures France.

Il a à son actif deux monographies « La salle de classe » et «  Les lycéens par eux-mêmes » aux Editions de l’Œil en France. Il a participé à de nombreux ouvrages sur la photographie comme « La photographie contemporaine » aux Editions Scala, « Les 15 ans de l’agence VU » aux Editions de la Martinière, « Objectif photographie » aux Editions Autrement, « Body in contemporary art » aux Editions Thames et Hudson,etc.